Vous avez les cheveux qui ont tendance à être gras et avez du mal à espacer vos shampoings ? On vous dévoile nos conseils pour réussir à ne plus se laver les cheveux tous les jours.
Utiliser un shampoing doux et sans sulfate Il est conseillé d’utiliser un shampoing doux et sans sulfate, de manière à ne pas agresser le cuir chevelu et assécher les cheveux. Cela va permettre à votre cuir chevelu de reprendre une production de sébum saine, qui sera parfaite pour obtenir de beaux cheveux en bonne santé.
Mon coup de coeur : Le shampoing SCALP.SPA WASH, spécialement formulé avec de l’eau micellaire, des extraits de graines de céleri et de l’eau de rose qui vient apaiser, revitaliser et nettoyer le cuir chevelu laissant le cheveu propre et hydraté. Adapté pour tous les types de cheveux, y compris colorés.
Faire des soins du cuir chevelu
Des problèmes tels qu’un cuir chevelu irrité, des cheveux ternes, une accumulation de produit, un cuir chevelu gras ou tout simplement tiraillé peuvent être à la merci de tout le monde.
SCALP.SPA TREATMENT est une mousse onctueuse et concentrée conçue pour soulager les cuirs chevelus sensibles et restaurer leur santé. Ce masque élimine également la saleté et le sébum en superflus du cuir chevelu afin de le garder frais et sain.
Espacer le lavage des cheveux grâce au shampoing sec
L’utilisation d’un shampoing sec permet d’allonger le temps entre deux lavages de cheveux. De plus, en lavant vos cheveux moins souvent, vous utiliserez moins d’outils chauffants qui contribuent à abîmer vos cheveux.
Mais attention, le shampoing sec ne remplace pas un véritable shampoing. Son utilisation trop fréquente peut entraîner une accumulation de résidus qui peut donner une texture rêche aux cheveux. Le cuir chevelu nécessite d’être lavé avec un shampoing doux régulièrement afin de le débarrasser des impuretés du quotidien.
Mon chouchou : Le shampoing sec FRESH.AIR de Kevin Murphy qui regonfle les racines, élimine les odeurs et absorbe l’excès de sébum à la racine, le tout sans laisser de traces blanches dans vos cheveux. Secouez-le puis vaporisez-le uniformément sur vos racines à 30 centimètres de distance. Massez bien le crâne et terminez en brossant votre chevelure avec une brosse adaptée.
Attacher ses cheveux
Si vous avez les cheveux suffisamment longs, opter pour des jolies coiffures permettra à vos cheveux sales de passer inaperçus ! On se tourne alors vers une tresse, un chignon, une queue de cheval… mais on fait toujours attention à ne pas trop serrer l’attache pour ne pas casser le cheveu.