Que ce soit pour obtenir une jolie longueur ou pour apporter plus de volume à ses cheveux, nombreuses sont celles qui se tournent vers les extensions. Naturelles et invisibles, elles imitent parfaitement l’implantation du cuir chevelu.
Pour que les extensions conservent leur beauté, elles nécessitent un entretien spécifique. On vous dévoile tous nos conseils !
Conseil n°1 : Démêler quotidiennement ses cheveux
Matin et soir, on vient démêler délicatement ses cheveux en commençant par les pointes puis on brosse à mi-longueur en faisant attention aux racines pour ne pas abîmer les bandes des extensions. Utilisez une brosse adaptée ou un peigne aux dents larges et assez espacées.
Vous pouvez traiter vos extensions de la même façon que vos cheveux, les coiffer, les brusher, les lisser mais évitez de les sécher la tête vers le bas.
Notre favori : La brosse Wet Detangler Tangle Teezer qui démêle les cheveux mouillés sans effort et sans tirer, réduisant ainsi le risque de casse des cheveux.
Conseil n°2 : Laver ses cheveux avec des produits doux
Vous pouvez appliquer votre shampoing habituel. Deux lavages par semaine suffisent largement. Si vous avez l'habitude de faire un shampoing quotidien, optez pour un shampoing doux pour ne pas abîmer les bandes des extensions.
Vous pouvez ensuite appliquer un après-shampoing sur les demi-longueurs et les pointes en évitant les bandes pour que les mèches ne glissent pas.
Retrouvez tous nos duos de shampoing et après-shampoing Kevin Murphy sur notre eshop.
Conseil n°3 : Respecter la durée de vie de ses extensions
Si vous en prenez soin, vous pouvez facilement garder vos extensions entre 1 et 2 ans. Concernant l’entretien, il faut les déposer et les remonter toutes les 6 à 8 semaines selon la vitesse de croissance de vos cheveux.
Prendre rendez-vous dans un de nos salons Infinite : RENDEZ-VOUS