En hiver, les cheveux sont souvent fragilisés. Électriques, trop secs, cassants ou trop gras, ils ne sont pas aussi brillants qu’en été. Voici quelques conseils pour afficher une chevelure de rêve toute l’année !
Conseil n°1 : Chouchouter ses cheveux
Lorsque le froid arrive, il est judicieux d’opter pour un shampoing plus doux et sans sulfates afin de ne pas agresser le cuir chevelu.Une fois par semaine, il est important de prendre le temps d’utiliser un masque nourrissant afin de réparer et de protéger la fibre capillaire fortement fragilisée pendant l’hiver.
Ma routine coup de coeur : La routine spéciale cheveux secs pour redonner de l’éclat et de la santé à vos cheveux assoiffés.
Cette routine contient : – Shampoing HYDRATE-ME.WASH– Après-shampoing HYDRATE-ME.RINSE– Crème de coiffage OLAPLEX N°6– Bruine de brillance SHIMMER.SHINE
Mes conseils d’utilisation :Appliquez HYDRATE-ME.WASH sur cheveux humides et massez doucement les cheveux et le cuir chevelu. Rincez.
Continuez avec HYDRATE-ME.RINSE à appliquer sur cheveux propres et laisser agir pendant 1 à 2 minutes pour bénéficier pleinement des effets du produit, puis rincez.
Appliquez une très petite quantité de crème OLAPLEX N°6 sur les cheveux secs ou mouillés, des mi-longueurs jusqu’aux pointes.
Coiffez comme à votre habitude puis appliquez SHIMMER.SHINE. Laissez sécher naturellement ou coiffez selon le résultat souhaité.
Conseil n°2 : Bien sécher ses cheveux
Ne jamais sortir les cheveux mouillés et plus particulièrement lorsque les températures sont basses en hiver ! Cheveux mouillés et pollution ambiante des villes ne font pas bon ménage.
En effet, cette dernière s’accroche plus facilement sur des cheveux mouillés que secs. C’est pourquoi il est préférable de prendre le temps de les sécher avant de sortir, que ce soit naturellement ou à l’aide d’un sèche- cheveux.
L’astuce d’Anaïs : Si vous optez pour un séchage au sèche-cheveux, privilégiez le « mode froid » afin d’éviter les écarts de température avec la température extérieure.
Conseil n°3 : Attacher vos cheveux
Opter pour des jolies coiffures « protectrices » permettra à vos cheveux d’être protégés des agressions extérieures (froid, vent, pollution...). On se tourne alors vers une tresse, un chignon, une queue de cheval... mais on fait toujours attention à ne pas trop serrer l’attache pour ne pas casser le cheveu.