Tout savoir sur les extensions adhésives

Tout savoir sur les extensions adhésives

Que ce soit pour obtenir une jolie longueur ou pour apporter plus de volume à ses cheveux fins, nombreuses sont celles qui se tournent vers les extensions. Naturelles et invisibles, les extensions adhésives imitent parfaitement l’implantation du cuir chevelu. 

Les extensions adhésives

Il s’agit de la méthode la plus discrète et confortable parmi les différentes poses d’extensions pour obtenir de la longueur ou ajouter du volume à vos cheveux. Cette méthode de pose d'extensions n'abîme pas vos cheveux. Il n'y a pas de chaleur, ni de support métallique dans vos cheveux, uniquement une bande de silicone hypoallergénique.

Les extensions adhésives sont plates, donc vos cheveux ne s'emmêleront pas entre eux aux racines.  Les extensions à bandes adhésives nécessitent l’intervention d’un professionnel de la coiffure. Chez Infinite, c’est Eddy qui est spécialisé dans la pose d’extensions.  Rendez-vous au salon Gerland pour obtenir votre longueur et volume de rêve ! 

PRENDRE RDV

Il faut entre 40 et 50 bandes à coller pour une tête entière et obtenir une belle longueur. Ces bandes se collent par 2 ce qui fait 20 ou 25 mèches d'extension de cheveux. C'est à dire 4 à 5 paquets d'extensions. Pour ajouter simplement du volume à vos cheveux et conserver votre longueur, comptez 2 à 3 paquets d’extensions.

La durée de vie des extensions

Vous pouvez garder les extensions 6 à 8 semaines selon la repousse de vos cheveux naturels. Ensuite, il faut retirer les mèches, repositionner un nouveau scotch et remonter les extensions sur vos racines. Certaines personnes peuvent garder leurs extensions jusqu’à 1 an, en changeant seulement les adhésifs.

L’entretien des extensions

Après une pose d’extensions à bande, il est important d’attendre 48h avant de se laver les cheveux pour éviter que les adhésifs ne se décollent.  Ensuite, deux lavages par semaine suffisent largement.

Si vous avez l'habitude de faire un shampoing quotidien, optez pour un shampoing doux pour ne pas abîmer les bandes des extensions. Vous pouvez ensuite appliquer un après-shampoing sur les demi-longueurs et les pointes en évitant les bandes pour que les mèches ne glissent pas.

Comme ce sont des cheveux 100% naturels, vous pouvez faire des colorations, balayages ou brushings sur vos extensions sans problème.