On entend souvent parler de cheveux « élastiques » ou de cheveux « chewing-gum » mais que signifie réellement ce terme ? Des cheveux élastiques sont des cheveux très abîmés, tellement abîmés qu’ils s’étirent à vue d’œil lorsqu’on les tire par les pointes. Des mèches qui cassent facilement et des longueurs rêches et sèches sont également des caractéristiques de cheveux élastiques.
Mais alors, comment réparer des cheveux aussi abîmés ?
Conseil n°1 : Couper les longueurs abîmées
Couper ses cheveux est la solution inévitable pour résoudre rapidement et efficacement ce problème. On ne vous dit pas de couper toute votre chevelure mais couper tout ce qui est élastique. Pour cela, rien de mieux que votre coiffeur pour vous conseiller ! Prendre rendez-vous dans un de nos salons Infinite
Conseil n°2 : Effectuer un soin profond en salon
À la différence d’un soin classique qui reste à la surface du cheveu, le soin profond, également appelé soin durable, est un soin hydratant et réparateur qui a vocation à durer. Pour cela, il pénètre en profondeur dans la fibre capillaire. Chez Infinite, nous sommes adeptes du soin professionnel Tokio Inkarami. Venu du Japon, ce soin profond revitalise, renforce et gaine le cheveu.
Réalisée au salon, cette méthode se décompose en cinq étapes de traitement pour réparer avec précision les dégâts qui ont été causés chimiquement ou mécaniquement sur nos cheveux, et ce pendant au minimum 8 semaines. Il a été spécialement développé pour soigner les cheveux sensibilisés par les traitements chimiques (colorations, décolorations, balayages, lissages…) ou ceux agressés par l’usage quotidien d’appareils chauffants.
Les différentes étapes du protocole vont cibler une à une les différentes couches du cheveu pour soigner la fibre capillaire en profondeur. Sa formule contient huit kératines et de nombreux extraits végétaux. À la sortie du salon, les cheveux sont visiblement métamorphosés, instantanément plus doux et brillants !
Conseil n°3 : Éviter les appareils chauffants
Si vos cheveux sont élastiques et profondément déshydratés, l’utilisation d’appareils chauffants va aggraver leur cas, la forte chaleur provoquant la détérioration de l’écaille. Ils vont devenir rêches et secs car ils auront perdu toute hydratation. Et pour leur usage exceptionnel, on utilise TOUJOURS un spray protecteur de chaleur.
Conseil n°4 : Adopter une routine adaptée
Les cheveux élastiques étant des cheveux profondément déshydratés, il est primordial de leur apporter un maximum de soins hydratants et nourrissants afin de refermer les écailles. Faites un masque à chaque shampoing.
La routine idéale : Le kit réparation complète OLAPLEX qui contient une formule unique qui régénère et lisse la fibre pour maintenir son hydratation, sa brillance et sa couleur.
Ce kit contient : – N°0 INTENSIVE BOND BUILDING (155ml) – N°3 HAIR PERFECTOR (100ml) – N°4 BOND MAINTENANCE (250ml) – N°5 BOND MAINTENANCE CONDITIONER (250ml) – N°8 BOND INTENSE MOISTURE MASK (100ml)
Conseil n°5 : Faites une cure de compléments alimentaires
En plus d'une routine capillaire adaptée, les compléments alimentaires peuvent être d'un grand secours pour leur apporter des nutriments naturels qui assureront la beauté et la longévité des cheveux.
Anaïs a adopté la cure Good Hair ! Ce sont des gummies vitaminés spécialement conçus pour favoriser la beauté et la pousse de vos cheveux. Ils sont végans, sans colorants artificiels et fabriqués en France. Ils contiennent des arômes naturels de fruits pour un goût « Tutti Frutti » que vous allez adorer !