Vos cheveux sont secs, abîmés et cassants ? Le soin profond en salon est l’idéal pour réparer et hydrater les cheveux en profondeur. En effet, le soin profond, aussi appelé soin durable, est un soin hydratant ou réparateur qui a vocation à durer. Pour cela, il pénètre en profondeur dans la fibre capillaire contrairement au soin classique qui reste davantage en surface du cheveu et forme une barrière protectrice sans rentrer dans la fibre capillaire.
Chez Infinite, nous proposons deux soins profonds : le soin profond Olaplex et le soin professionnel Tokio. Mais quelles sont les différences entre ces deux soins ? Comment choisir vers quel soin profond se tourner ? On vous explique tout.
Olaplex agit sur les ponts dissulfures qui composent l’intérieur du cheveu et font sa solidité. Ces ponts peuvent être fragilisés voire cassés à cause des décolorations, des colorations, des lissages chimiques ou mécaniques, des lavages ou brossages trop fréquents… Lorsque ces barreaux sont fissurés ou cassés, des radicaux indésirables (métaux, calcaire, silicones, pollution…) vont s’incruster dans le cheveu et le fragiliser. Ainsi, le protocole Olaplex va agir sur cela :
Le N°1 va nettoyer et enlever tous les radicaux libres accumulés à l’intérieur du cheveu.
Le N°2 va commencer à consolider et souder les ponts dissulfures (équivalent du N°3 à la maison mais plus intense et plus profond). Il va terminer le travail de consolidation en profondeur du produit précédent. Le masque 4 en 1 va hydrater en profondeur et apporter un côté doux et soyeux aux cheveux après le soin.
Le protocole Olaplex agit sur la solidité du cheveu alors que le soin professionnel Tokio, lui, apporte de la kératine au cheveu, ce qui explique le résultat très doux et brillant. En effet, le soin professionnel Tokio correspond à un apport en kératine.
La kératine, c’est ce qui entoure les ponts dissulfures et compose 95% de votre cheveu. Ce soin n’agit pas sur les ponts disulfures mais renforce considérablement la structure interne du cheveu en lui apportant de la kératine et en la fixant durablement grâce aux fullerènes. Ainsi, le soin professionnel Tokio va apporter de l’hydratation et de la douceur pour des cheveux en bonne santé.
Réalisée au salon, cette méthode se décompose en cinq étapes de traitement pour réparer avec précision les dégâts qui ont été causés chimiquement ou mécaniquement sur nos cheveux, et ce pendant au minimum 8 semaines. Il a été spécialement développé pour soigner les cheveux sensibilisés par les traitements chimiques (colorations, décolorations, balayages, lissages…) ou ceux agressés par l’usage quotidien d’appareils chauffants.
Les différentes étapes du protocole vont cibler une à une les différentes couches du cheveu pour soigner la fibre capillaire en profondeur. Sa formule contient huit kératines et de nombreux extraits végétaux. À la sortie du salon, les cheveux sont visiblement métamorphosés, instantanément plus doux et brillants. Ce sont deux soins complémentaires.
Si vous avez les cheveux très sensibilisés, cassants, secs et/ou fourchus, l’idéal est de commencer par le protocole Olaplex pour réparer le cheveu en restaurant les ponts cassés.
Après avoir réparé vos cheveux, vous pourrez opter pour un soin professionnel Tokio qui apportera brillance et douceur. Prendre rendez-vous dans nos salons Infinite